L'Internet comptabilise plus d'un milliard de sites web actifs
Il aura fallu 25 années pour que le nombre de sites web passe la barre du milliard. Cette information vient d'Internet Live Stats, qui recense les diverses statistiques du Web.
Selon le site Internet Live Stats, on compte désormais plus d'un milliard de sites internet et ce chiffre est en constante augmentation. De plus, le nombre d'internautes est estimé à près de 3 milliards. Live Stats analyse également les informations quotidiennes, comme le nombre d'e-mails envoyés, les recherches effectuées, les articles publiés sur les blogs ou encore les vidéos vues sur YouTube.
Il y aurait en moyenne par jour plus de 3 milliards de recherches qui sont effectuées sur Google ainsi que 550 millions de tweets et 96 millions de photos envoyées à Instagram. On ne compte pas moins d'un milliard d'utilisateurs actifs sur Facebook, 297 millions sur Twitter et 111 millions d'appels passés sur Skype.
Les chiffres par seconde sont aussi impressionnants. En effet, en une seconde, 45 500 recherches sont effectuées sur Google et 88 600 vidéos vues sur YouTube. Du côté des réseaux sociaux, il faut compter 7 600 tweets par seconde et 1 300 photos ajoutées à Instagram. En ce moment, Internet occasionne un trafic de 23 300 Go par seconde. Les e-mails sont également assez conséquents. A chaque seconde, 2,3 millions d'e-mails sont envoyés, mais le plus surprenant, c'est que 3 mails sur 5 sont des spams.
Malheureusement, un tel trafic a aussi des effets négatifs autres que les spams. Ainsi, toujours selon Internet Live Stats, l'internet requiert 2 367 988 Mégawatts par heure. Ce sont aussi 2 219 679 tonnes de CO2 émis uniquement pour l'utilisation du web.