L’interdiction totale de l’alcool au volant mise à l’étude
Avec les fêtes de fin d’année, la sécurité routière a été une fois de plus au cœur de toutes les préoccupations. C’est donc dans cette optique que l’hypothèse de l’interdiction totale de l’alcool au volant est venue au-devant de la scène. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard, dans une interview accordée au JDD. Frédéric Péchenard a assuré que cette « tolérance zéro » envers l’alcool au volant sera prochainement discutée.
La sécurité routière est sous les feux des projecteurs. En effet, dans cet entretien, Frédéric Péchenard, a indiqué que l’hypothèse d’une interdiction totale de l’alcool au volant sera prochainement mise à l’étude. En poste depuis plus de six mois déjà, Frédéric Péchenard semble vouloir faire de la sécurité routière la figure de proue de sa nouvelle politique.
La tolérance zéro envers l’alcool au volant sera discutée au sein du conseil national de la Sécurité routière (CNSR) et prendra en considération principalement la tranche des 18-24 ans. Selon Frédéric Péchenard, cette tranche d'âge représente 25 % des accidents mortels liés à l'alcool.