Publié le  par Philippe

L’Inde : le nouvel eldorado pour la téléphonie mobile

L’Inde : le nouvel eldorado pour la téléphonie mobile

Le marché de la téléphonie mobile en Inde se développe à un rythme effréné. Selon l'Autorité de régulation des télécoms Indien la TRAI (Telecom Regulatory Authority of India), pour le seul mois de juin, la croissance en nombre d'abonnés est estimée à 8,94 millions.

En ce qui concerne la répartition des abonnés, 2,55 millions ont opté pour Bharti Airtel, le premier opérateur indien, qui compte désormais 69,4 millions de clients, 1,74 million pour Reliance Communications, le numéro deux, dont le nombre d'abonnés est évalué à 50,79 millions, et 1,73 millions pour Vodafone Essar, avec 49,2 millions de clients au total.

Au mois de juin, l'augmentation du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile en Inde est à peu près équivalente à ce qui avait été observé au mois de mai, à savoir 8,62 millions. Le marché indien de la téléphonie mobile conserve ainsi la plus importante croissance observée dans le monde.

Dans un pays qui a largement franchi la barre du milliard d'habitants, on compte désormais 286,86 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, soit 55 % de plus qu'il y a un an.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER