Publié le  par Philippe

L'inde : le nouvel eldorado de la téléphonie mobile ?

L'inde : le nouvel eldorado de la téléphonie mobile ?

Selon le cabinet Gartner, le chiffre d'affaires global des opérateurs indiens de téléphonie mobile devrait atteindre 37 milliards de dollars (23,3 milliards d'euros) d'ici 2012, soit une croissance annuelle moyenne de 18% sur la période 2008-2012.

Toujours selon le cabinet d'analyse américain, cette croissance serait principalement due à l'essor du marché rural et à des prix abordables pour les combinés et les appels effectués à partir d'un téléphone mobile.

Rappelons que l'Inde est le marché qui connaît la plus forte croissance dans les services de télécommunications mobiles. Ce dernier représente, en taille, le second marché du monde derrière la Chine avec près de 278 millions d'utilisateurs.

" Ces facteurs, combinés à un horizon de plus en plus concurrentiel, devraient alimenter la croissance du marché et encourager l'adoption des services mobiles dans les provinces rurales et semi-urbaines d'Inde ", a indiqué Madhusudan Gupta, un analyste chez Gartner. " Le marché de la téléphonie dans les zones rurales va continuer à nourrir la croissance et on s'attend à le voir quadrupler sur la période étudiée ", a-t-il ajouté.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER