Publié le  par Philippe

L’Inde annonce la tablette tactile la moins chère du monde

L’Inde annonce la tablette tactile la moins chère du monde

L’Inde semble également vouloir se lancer dans la course à la tablette tactile la plus abordable. En effet, comme pour contrer l’iPad de la firme Apple, ce pays vient de présenter l’ardoise numérique la moins chère au monde. Fabriquée par la société Datawind, cette tablette nommée Aakash devra être commercialisée sur le territoire européen à 2950 roupies soit environ 45 euros. À noter que cette tablette tactile vise principalement les écoliers et étudiants.

L’appareil en question, qui a été baptisé Aakash, qui signifie ciel dans la langue hindoue, se présente comme étant une tablette milieu de gamme doté d’un écran de 7 pouces. Au niveau des spécifications, on retrouve la connexion Wifi, un lecteur audio et vidéo, la capacité d’effectuer des vidéoconférences, deux ports USB et une mémoire extensible de 32 Go. Tournant sous Android OS, la tablette Aakash possède une batterie lui permettant d’offrir 180 minutes d’autonomie en utilisation extensive.

Annoncé depuis le mois de juillet de l’année dernière, cette tablette se veut être un moyen d’apporter l’accès à internet aux masses. C’est du moins ce qu’affirme Suneet Singh Tuli, le PDG de la société Datawind. À noter que le lancement de l’ardoise numérique Aakash s’inscrit dans la stratégie actuelle de l’Inde en ce qui concerne l’apport d’une meilleure éducation et de compétences technologiques aux étudiants.


 

L’Inde annonce la tablette tactile la moins chère du monde

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER