Publié le  par Philippe

L’idée du plafonnement de l’internet fixe rejetée par Éric Besson

L’idée du plafonnement de l’internet fixe rejetée par Éric Besson

Éric Besson, le ministre français en charge de l'économie numérique, vient de rendre public sa décision concernant l’hypothèse d’un plafonnement possible de l'Internet fixe, un sujet qui avait été évoqué dans un document de la Fédération française des télécoms (FFT). C’est durant une interview que le ministre a dissipé tous les doutes à ce sujet en indiquant que l’idée a été tout bonnement rejetée. Éric Besson en a même profité pour souligner que le gouvernement travaille toujours pour le développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire français.

L’annonce effectuée par le ministre français en charge de l'économie numérique vient donc dissiper les rumeurs de plafonnement de l’internet fixe, rumeurs provenant d’une affirmation du site Owni. Ce dernier laissait entendre que les opérateurs de la Fédération française des télécoms, qui regroupe actuellement plusieurs opérateurs, notamment Orange, SFR, ou encore Bouygues, s’étaient entendus sur plafonnage concernant l'accès illimité à l'Internet fixe. De plus, ces derniers se sont appuyés sur un document officiel de la FFT, document qui se présente comme une réponse à une consultation menée par l'Arcep (l'autorité de régulation des télécoms) concernant la neutralité des réseaux.

Se prononçant sur cette affaire, Yves le Mouël souligne que le plafonnement de l’internet fixe n’était « pour le moment » pas à l’ordre du jour.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER