L'exposition aux ondes électromagnétiques : une nouvelle proposition de loi voit le jour
Les vœux des écologistes qui militaient pour voir une réelle limitation aux expositions aux ondes magnétiques ont été récemment exaucés. En effet, une nouvelle proposition de loi vient de voir le jour grâce à un compromis qui a été adopté par les députés. Parmi les grandes lignes de cette loi, on retrouve notamment l'interdiction du WiFi dans les crèches. À noter que les acteurs du numérique craignent pour le moment que cette loi ne suscite des « peurs irraisonnées » chez les consommateurs.
En dépit de l'opposition de l'UMP et des entreprises de télécoms, l'Assemblée a adopté une nouvelle proposition de loi de compromis en vue de limiter l'exposition aux ondes électromagnétiques. À noter que le texte écologiste en question s'avère être le fruit d'un an de travail avec les socialistes et le gouvernement. Elle apparaît pour le moment comme étant non seulement un compromis constructif, mais aussi une première réponse aux préoccupations vis-à-vis des ondes électromagnétiques. À noter que cette proposition de loi devra être maintenant examinée au Sénat.
Il faut avouer que l'objectif principal de cette proposition de loi est d'inculquer le principe de la « sobriété » dans l'exposition aux ondes des téléphones portables, mais aussi concernant les boîtiers WiFi et les antennes relais, par simple principe de précaution comme l'avaient proposé les écologistes il y a une année de cela.