L'Etat évoque à nouveau une taxe sur les opérateurs

La Commission Copé, en charge du dossier sur le financement du service public audiovisuel après l'arrêt de la publicité, préconise de taxer les opérateurs de télécommunications à hauteur de 0,5% de leur chiffre d'affaires global, permettant ainsi à l'Etat d'encaisser 210 millions d'euros par an.
" Il y a une autre piste, faire une taxe sur les fournisseurs d'accès internet et également sur les téléphones mobiles, parce que ce sont des acteurs économiques qui ont un poids considérable ", a expliqué Jean-François Copé.
De leur côté, les opérateurs de téléphonie mobile menacent de répercuter cette taxe sur leurs tarifs. A ce titre, Frank Esser, le président de la FFT (Fédération française des télécoms) et PDG de SFR, a affirmé, dans une lettre à Jean-François Copé qu'une telle taxe " serait extrêmement dangereuse pour le secteur ".
" C'est pourquoi, dans le cas où nos entreprises seraient amenées à supporter une taxation spécifique, elles pourraient n'avoir d'autre choix que de la répercuter sur leurs factures ", a-t-il ajouté.