L'écran de l'iPad mini Retina serait « décevant » selon AnandTech
Alors qu'il avait été annoncé en grande pompe par le fabricant californien Apple, l'iPad mini Retina ne semble pas être pour autant l'appareil que l'on attendait. C'est du moins le constat fait par le site AnandTech. Réputé pour ses tests très pointus, ce portail vient de publier une analyse concernant le dernier modèle d'ardoise numérique d'Apple. Malgré le fait que l'iPad mini Retina dispose de sacrés arguments de vente, AnandTech souligne que l'appareil déçoit au niveau de son écran.
Dans son rapport, le site AnandTech n'a pas hésité à fustiger l'écran dont dispose la tablette tactile iPad mini Retina, en soulignant que l'affichage en question serait très légèrement à la ramasse. De plus, AnandTech ajoute que la nouvelle tablette tactile d'Apple serait en proie à des soucis de rétention d'image et de plus, bien que son écran offre une densité de pixels supérieure à celle de l'iPad Air, cela se ferait au détriment de la couleur. En effet, le site souligne que l'écran de l'iPad mini Retina afficherait moins de couleurs que celui de l'iPad Air.
Concrètement, la plage de couleurs de l'iPad Air s'avère être plus étendue que celle de l'iPad mini Retina. De plus, la plage de couleurs affichée par l'écran de l'iPad mini Retina serait inférieure à celle de la Nexus 7 ou encore à celle de la Tegra Note 7 de NVIDIA.