L'Association des Aveugles et Amblyopes d'Alsace et de Lorraine lance sa première application mobile
L’Association des Aveugles et Amblyopes d’Alsace et de Lorraine, qui fait partie de la FAF (Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France), vient d’annoncer la disponibilité de sa première application mobile. Baptisé Eye-View, ce logiciel destiné à l’iPhone propose à ses utilisateurs de simuler les effets d’un handicap visuel.
Annoncée lors de la journée internationale des personnes handicapées, l’application Eye-View, proposée conjointement par l’Association des Aveugles et Amblyopes d’Alsace et de Lorraine et l’Institut de la Vision propose à ses utilisateurs de simuler les effets d’un handicap visuel. Parmi les handicaps visuels pris en considération, les utilisateurs peuvent retrouver la Rétinopathie pigmentaire, le DMLA, le Glaucome, ou encore la Cataracte.
Pour Denis Leroy, le directeur d’Argos Service, le pôle d’accessibilité de l’AAAL, l’application Eye-View devrait permettre aux personnes en bonne santé de prendre conscience des effets d’un tel handicap et par conséquent, mieux comprendre son impact sur la vie de tous les jours.
Pour télécharger l’application Eye-View, rendez-vous sur l’App Store, où elle est disponible gratuitement.