Publié le  par Philippe

L'ART rend publique les résultats de son enquête sur la couverture des opérateurs

L'ART rend publique les résultats de son enquête sur la couverture des opérateurs

L'ART vient de rendre publics les résultats d'une seconde enquête d'évaluation de la couverture des réseaux de téléphonie mobile portant sur 60 cantons. Cette deuxième enquête s'est déroulée pendant six semaines aux mois d'octobre et novembre. Au total, l'Autorité aura ainsi testé en 2001 la couverture 100 cantons.

Par rapport à la première enquête, la méthodologie utilisée pour cette enquête comportait, une évolution consistant à tester, en un grand nombre de points pour chaque canton considéré, la possibilité d'obtenir ou non la tonalité de sonnerie lorsqu'un appel est passé

L'autorité souligne que la couverture mesurée est une couverture telle que perçue sur les routes. Compte tenu du nombre de cantons retenu, les résultats de cette enquête ne permettent certes pas de tirer des conclusions définitives pour l'ensemble du territoire français. Par contre, cette enquête fait apparaître des écarts importants entre les cantons, et sur un canton donné, entre les opérateurs. Sur les 60 cantons, 49 sont couverts à plus de 90 % par au moins un opérateur et 10 sont couverts à moins de 60 % par au moins un opérateur. Au total la couverture moyenne sur ces cantons et pour les trois opérateurs ressort à 86 %.

Sur l'ensemble des 100 cantons testés lors des deux enquêtes menées cette année par l'ART, la couverture moyenne ressort à 83%.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER