L'ART dément les informations publiées dans Le Monde
L'ART vient de réagir à la suite d'un article paru dans le quotidien Le Monde, qui signalait une éventuelle possibilité pour l'ART d'annuler la procédure d'attribution des licences UMTS en raison de failles juridiques majeures dans l'appel d'offres initiale. De plus, le quotidien indiquait que le choix du gouvernement d'attribuer en deux phases les quatre licences UMTS serait "impraticable juridiquement".
Vendredi dernier, l'ART a démenti les informations publiées dans Le Monde. Dans son communiqué, le régulateur souligne que "les analyses et les commentaires susceptibles d'être exprimés d'ici cette échéance quant à sa position sont sans aucun fondement".
L'Autorité de régulation des télécommunications ajoute aussi qu'elle poursuit à l'heure actuelle sereinement l'instruction des dossiers de candidatures déposés le 31 janvier 2001 par les sociétés France Télécom Mobiles et SFR. L'Autorité présentera les résultats de la procédure en cours le 31 mai prochain et ne fera d'ici là aucune déclaration.