L’arrivée prochaine de l’iPhone devrait doper la concurrence
L’iPhone, le prochain téléphone portable du groupe Apple, devrait si l’on en croit les estimations des experts, s’avérer un véritable succès. Mais outre ce fait pour le moins attendu : l’appareil devrait également doper la concurrence.
D’après effectivement plusieurs responsables du secteur réunis lors du sommet TMT, Technologies, médias et télécoms, l’iPhone devrait par l’omniprésence de ses fonctions multimédias susciter auprès des consommateurs un nouveau besoin : celui de détenir un tel modèle ou un appareil haut de gamme comparable.
« Pour nous, l'un des grands avantages de l'iPhone est qu'il va mettre en ébullition le marché de la musique sur téléphone », a pu également déclarer Denny Strigl, actuel directeur général adjoint de Verizon Communications.
D’ailleurs, AT&T devrait être le seul opérateur nord-américain à vendre l’iPhone pour une durée vraisemblable de deux ans, une opportunité incontestable pour la concurrence menée entre autres par des groupes tels que Nokia, Motorola ou encore Sony Ericsson, de commercialiser leurs propres modèles sophistiqués.
Dans tous les cas, Apple espère écouler un ensemble de dix millions de téléphones d'ici 2008. Nos mobiles seront-ils pour autant devenus tous haut de gamme ?