L’arrêt de la TouchPad considéré comme une erreur monumentale par Canalys
L’arrêt concernant la production de la tablette tactile TouchPad par le fabricant HP est une erreur monumentale. C’est du moins ce que rapporte le cabinet d’analyse Canalys, qui indique que HP pourrait capitaliser sur l’intérêt qu’elle suscite actuellement en vue de renforcer la valeur de sa division PC. Alors que la TouchPad n’avait pas connu le succès escompté à sa sortie, les utilisateurs se sont rués sur elle lorsque HP avait décidé de brader les prix de cette tablette tactile en vue de son arrêt de production.
Proposé à un prix au dessus de ceux de ses principaux concurrents, la TouchPad avait eu du mal à se vendre. Tirant la conclusion prématurée que son produit avait échoué, le fabricant HP avait décidé de mettre fin à sa production et de la brader à presque la moitié du prix initial. Selon Canalys, qui juge que la TouchPad est actuellement le « must have » technologique de 2011, HP devrait rapidement revoir sa décision concernant l’arrêt du produit.
Le cabinet d’analyse opte pour la continuité de cette ardoise numérique non seulement pour permettre à HP de vendre plus d’unités, mais aussi pour renforcer la valeur de sa division PC afin d’en tirer un maximum lors de sa revente, une revente qui devrait prendre place en fin d’année