Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

L'Archos 50 Saphir, un smartphone fait pour les milieux hostiles

L'Archos 50 Saphir Crédit Photo : Archos

La firme française Archos a une année très chargée. C’est le moins que l’on puisse dire dans la mesure où la marque a présenté récemment deux nouveaux smartphones dans sa gamme Diamond et aussi un smartphone et une tablette pour supporter l’Equipe de France de foot. La firme propose aujourd’hui un smartphone dédié aux professionnels et aux adeptes d’environnements extrêmes avec l’Archos 50 Saphir, un smartphone très, très difficile à casser.

« Solution à la fois robuste, performante, stylée »

Dans son communiqué de presse, Archos affirme apporter une « Solution à la fois robuste, performante, stylée. » On peut dire que c’est plutôt réussi. La robustesse de l’Archos 50 Saphir ne fait aucun doute. On retrouve un boîtier durci conforme à la norme IP68 mais aussi un écran IPS de  pouces muni d’un Gorilla Glass de protection niveau 4. Le smartphone résiste à l’eau (il peut rester jusqu’à 30 minutes sous 1 mètre d’eau), à la poussière, aux températures de -20C° à +55C° et aux chutes depuis 1 mètre.

La performance

L’Archos 50 Saphir n’est pas qu’un smartphone solide. En gardant en tête le type d’utilisateurs qui affectionnent ce genre d’appareil, la marque s’est assurée qu’il serait facile de consulter des photos et des vidéos en extérieur grâce à un écran très lumineux. La qualité de la connectivité est aussi au rendez-vous. LTE, GSM, GPRS, EDGE, 3G, WCDMA, WiFi, Bluetooth, GPS et même Radio FM seront accessibles via l’Archos 50 Saphir.

La caméra frontale est dotée d’un capteur de 5 mégapixels pixels et la caméra dorsale d’un capteur de 13 mégapixels, de l’autofocus et d’un flash LED. Le fabricant français propose aussi l’encodage vidéo à 1080p. Le smartphone pèse 222g, mais chaque milligramme doit être parfaitement utilisé, car l’Archos 50 Saphir est doté d’une batterie de 5000 mAh.

Pour compléter la fiche technique du smartphone, il faut aussi prendre en compte le CPU MTK6737VWT quatre coeurs 1.5GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensibles jusqu’à 128 Go avec une carte microSD. Le système d’exploitation choisi par Archos est Android 6.0 Marshmallow.

Pour ce qui est du style de l’appareil, on va dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, surtout que les considérations esthétiques ne sont pas en haut de la liste de ceux qui recherchent un smartphone adapté aux environnements extrêmes.


 

L'Archos 50 Saphir, un smartphone fait pour les milieux hostiles Crédit Photo : Archos

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER