L’Arcep va procéder à des contrôles sur le réseau de Free Mobile
Suite aux nombreuses plaintes reçues à l’encontre du réseau de télécommunication de l’opérateur Free Mobile, l'Autorité de régulation des télécoms a indiqué qu’elle procédera prochainement à des contrôles sur le réseau de ce dernier. Depuis son arrivée sur le marché, Free Mobile est au cœur d’une polémique tournant autour de son réseau de télécommunications.
Alors que l’Arcep avait déjà effectué un contrôle du réseau de Free Mobile en décembre, ce qui lui avait permis de lancer son offre commerciale, le régulateur compte en faire de nouvelles suite aux allégations de problèmes de couverture de réseau. En effet, deux syndicats travaillant pour le compte de SFR et Bouygues Telecom avaient souligné que le nouvel entrant ne respectait pas son cahier de charge. Pour justifier sa démarche auprès de l’opérateur Free, l’Arcep va refaire de nouveaux contrôles dans un souci de transparence et de sérénité.
De manière concrète, Free adevra actualiser les informations relatives à l’état de son réseau. En tenant compte des éléments fournis par l’opérateur, l’Arcep s’engagera alors dans une vérification directement sur le terrain. À noter que l'Autorité de régulation des télécoms devra vraisemblablement utiliser la même méthode employée durant les précédents contrôles de réseau.