Publié le  par Philippe

L'Arcep surveille de près Free Mobile

L'Arcep surveille de près Free Mobile

Les opérateurs de téléphonie mobile vont devoir respecter leurs promesses faites auprès du régulateur. L'Arcep a de nouveau la possibilité de les sanctionner si la couverture des réseaux ne s'étend pas à l'ensemble du territoire Français comme il était convenu.

Si elle avait temporairement perdu sa capacité à prendre des actions nécessaires pour faire pression auprès des opérateurs, l'Arcep vient de faire savoir que des enquêtes seront faites pour s'assurer que les conditions acceptées par les opérateurs soient bien respectées. Pour info, c'est suite à une procédure engagée par Numericable que l'Arcep s'était vu retirer son pouvoir de sanction. Cette fois le « gendarme des Télécoms » va désormais prendre des mesures.

Le premier sous la ligne de mire de l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes est le quatrième opérateur à être entré en scène : Free Mobile. Le trublion de la téléphonie française aura besoin de prouver à l'Arcep qu'il est bel et bien en mesure d'assurer la couverture du territoire français comme promis. L'autorité de régulation enquêtera donc sur les investissements du quatrième opérateur. Selon Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, le réseau de Free Mobile ne couvrirait que 65 % de la population alors que le but fixé est d'au moins 75 % pour le début de 2015 !

L'Arcep veillera donc à ce que les opérateurs respectent leurs obligations. Si ce n'est pas le cas, l'Arcep sera obligé de prendre des mesures et d'organiser les enquêtes nécessaires pour pousser les opérateurs à respecter leurs engagements


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER