L'ARCEP prend acte des négociations engagées entre SFR et Bouygues Telecom
A la suite de l'annonce de SFR et Bouygues Telecom d'entrer en négociations exclusives afin de mettre en place un réseau mutualisé sur une partie du territoire métropolitain à compter de 2014.
De son côté, l'ARCEP vient de rappeler que dans le cadre d'attribution des licences 4G qu'elle a élaboré en 2011 "est favorable et incite, sous certaines conditions, à la conclusion d'accords de mutualisation".
- Le régulateur souligne également que dans sa version finale, l'accord devra permettre, à la fois, aux opérateurs de rationaliser leurs coûts, tout en maintenant des conditions de concurrence satisfaisantes, et aux utilisateurs de disposer d'un meilleur service sur l'ensemble du territoire.
- L'objectif des deux opérateurs est clair : contre-attaquer Free Mobile. Les mutations profondes, l'explosion de nouveaux usages et du trafic de données conduisent désormais SFR et Bouygues Telecom à coopérer. Les deux opérateurs français ont fait part de leurs désirs de conclure cet accord très rapidement avant la fin de l'année.