Publié le  par Philippe

L'Arcep donne toutes les explications pour changer d'opérateur sans changer de numéro

L'Arcep donne toutes les explications pour changer d'opérateur sans changer de numéro

Le 21 mai prochain, le nouveau dispositif de portabilité des numéros mobiles sera effectif sur l'hexagone. A cette date, les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile pourront faire suivre leur numéro en 10 jours. Le nouvel opérateur choisi par l'abonné prendra les démarches à sa charge, ainsi que les frais de 15 euros. Il ne sera donc plus nécessaire de s'adresser à la fois à l'ancien et au nouvel opérateur.

Le décret prévoit aussi que la portabilité entraîne la résiliation du contrat qui lie le client à l'ancien opérateur. Des aménagements permettant aux opérateurs de migrer du système actuel vers le nouveau système sont apportés au processus actuellement en vigueur. Ces aménagements sont nécessaires pour permettre aux opérateurs de migrer du système actuel vers le nouveau système de portabilité dans de bonnes conditions à compter du 21 mai 2007.

Pour informer les consommateurs, l'Autorité a publié deux nouvelles FAQs sur son site Internet : une FAQ sur les aménagements liés à la migration vers le nouveau processus de portabilité qui sera lancé le 21 mai prochain et une autre FAQ détaillant les modalités de la nouvelle portabilité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER