L'application VoIP Fring s'ouvre à l'iPhone
fring, l'application de voix sur IP pour appeler et chatter gratuitement sur mobiles est désormais disponible sur les iPhone. Elle permet à ses utilisateurs de parler, chatter et interagir avec les autres utilisateurs fring et tous les membres de leurs communautés, en utilisant la connexion WiFi de leur iPhone.
Afin de téléphoner gratuitement via le wifi, il faut tout d'abord être inscrit sur le site de l'éditeur afin de devenir un "fringster". Fring est compatible avec Google Talk, ICQ, Twitter, Yahoo ! et AIM. Lors de la connexion, fring crée automatiquement une liste unique et intégrée de contacts, agrégeant l'ensemble des communautés internet de l'utilisateur. L'application est dotée d'un indicateur de présence qui permet de savoir en temps réel si les contacts sont connectés, en ligne, absents, déconnectés, sur leur téléphone ou devant leur PC.
Mais attention, pour utiliser cette version Bêta gratuite, l'application nécessite un iPhone jailbreaké. Le terminal doit être ouvert aux applications, et être doté de l'Installer ainsi que d'un accès WiFi.