Publié le  par Philippe

L'application Snapchat va désormais diffuser des publicités

L'application Snapchat va désormais diffuser des publicités

L'application de messages instantanés et éphémères, Snapchat, intégrera bientôt de la publicité. Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel a expliqué que le procédé sera « cool », mais optionnel.

Les publicités seront liées à la partie « Our Story » de l'application. « Our Story », ou « Notre histoire » permet à plusieurs utilisateurs de Snapchat de partager des photos autour d'un lieu ou un évènement. Les publicités ressembleront beaucoup aux « stories » qui sont déjà sponsorisées et présentes sur l'application.

Les publicités qu'utilisera Snapchat ne pourront pas cibler les utilisateurs puisque leurs données ne sont pas accessibles et les messages sont éphémères. Toutefois, elles seront ciblées en fonction des lieux où autour desquels, car les utilisateurs ajoutent des « snaps » à leur fil d'actualité.

Evan Spiegel a expliqué lors du Vanity Fair News Establishment Summit que les utilisateurs de Snapchat pourront choisir ou non de masquer les publicités. L'application devrait donc continuer son parcours en haut du classement des applications les plus utilisées juste derrière Facebook et Instagram.

Facebook avait proposé de racheter la startup pour 3 milliards de dollars, et aujourd'hui, Snapchat serait évalué à 10 milliards. Toutefois, il manquait un moyen pour monétiser cette application qui a connu un succès fulgurant auprès auprès des 18 – 34 ans. Ces publicités seront la première source de revenus de Snapchat. Il faut savoir que « Our Story » est la fonctionnalité la plus utilisée et la plus appréciée de l'application depuis son lancement.


 

L'application Snapchat va désormais diffuser des publicités

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER