L’application MyFitnessPal arrive en France et en Europe
MyFitnessPal, une plateforme gratuite conçue pour aider les consommateurs à adopter et garder une meilleure hygiène de vie a lancé la version française de son application pour iPhone et Android. Créée au départ comme un outil de suivi de programmes de fitness en ligne par un passionné d'informatique et sa fiancée qui souhaitaient perdre du poids avant leur mariage, l'application compte 30 millions d'utilisateurs aux Etats Unis et un répertoire de plus de 3 millions d'aliments.
MyFitnessPal calcule l'apport calorique journalier idéal de l'utilisateur selon son profil pour atteindre ses objectifs de perte (ou de gain) de poids. Dès qu'il mange ou fait de l'exercice, l'utilisateur met à jour son journal et MyFitnessPal calcule automatiquement le total des calories consommées et brûlées et ce qui lui reste à consommer. L'outil évolue au rythme de son utilisateur ce qui lui permet de reconnaître les habitudes alimentaires et sportives de chaque individu très vite, facilitant la tenue du carnet bord - une mise à jour ne prend plus que 30 secondes après quelques jours d'utilisation.
La nouvelle version française comprend actuellement plus de 22 000 aliments et grandes marques de l'industrie alimentaire française telles que Danone, Nestlé ou Bonne Maman ainsi que des enseignes de la grande distribution Françaises telles que Carrefour ou Picard.