L'application mobile AlcooTel (MAAF) part en campagne pour la Coupe du Monde
A l'occasion de la Coupe du Monde Football qui débute ce jeudi, MAAF a choisi le réseau d'affichage indoor Next One pour promouvoir son appli mobile AlcooTel auprès des fans de ballon rond. Du 12 juin au 12 juillet, la campagne publicitaire s'affiche sur 1100 faces dans les toilettes des bars et restaurants de 25 villes en France.
Pour la Coupe du Monde, MAAF joue la carte de la prévention et reprend la parole en affichage sur son application AlcooTel. Pierre Nègre, Responsable Prévention, explique : " En tant qu'assureur, nous avons un rôle très important à jouer en matière de prévention. Il s'agit de contribuer à diminuer le nombre d'accidents de la route et bien entendu le coût des sinistres. AlcooTel est un pilier de notre dispositif pour informer et prévenir sur les méfaits de la conduite sous l'emprise de l'alcool ".
Lancée en 2009, et disponible sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes sous Android (ainsi que sur CD pour les écoles) permet de transformer son smartphone en éthylotest. Gratuite, l'utilisateur peut, en quelques clics, et après avoir indiqué quelques paramètres (sexe, âge, poids, taille, consommations), obtenir en temps réel une estimation du taux d'alcool dans le sang et donc l'heure indicative à laquelle la reprise du volant peut se faire en toute sécurité.