L'application CyanogenMod retirée du Play Store de Google
Disponible sur la boutique d'applications en ligne de Google depuis le début du mois de novembre, l'application mobile CyanogenMod, qui permet notamment à ses utilisateurs d'installer une ROM Android modifiée sur leur smartphone, a été supprimée du Google Play Store. Selon les informations obtenues, les développeurs de cette application ont décidé de la retirer après une demande de Google, qui affirme que cette dernière allait à l'encontre des conditions d'utilisation de l'entreprise.
Pour information, l'application mobile CyanogenMod offre à ses utilisateurs une technique simple et relativement sans danger pour installer une ROM custom Android sur leur terminal. Il faut avouer que jusque-là, cette démarche nécessitait des manipulations assez compliquées et dans lesquelles certains utilisateurs ne souhaitaient pas vraiment s'engager. Néanmoins, le fait de pouvoir tout faire au sein d'une seule et même application rendait les choses nettement plus simples.
Malheureusement, l'application s'est avérée ne pas être au goût de Google, qui a demandé aux développeurs de ce dernier de la retirer de sa boutique d'applications en ligne. Dans un message publié sur leur plateforme web, les développeurs de CyanogenMod expliquent avoir supprimé l'application du Google Play Store après avoir été contactés par la firme de Mountain View. Cette dernière leur a fait comprendre qu'elle estimait que l'application en question allait à l'encontre des conditions d'utilisation du Google Play en destination des développeurs.