Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'application " Confession " ne plait pas au Vatican

L'application " Confession " ne plait pas au Vatican

Les nouvelles technologies et la religion semblent être deux sujets qui ne s'accorderont jamais. En effet, le Vatican a tout récemment banni l'utilisation de l'application iPhone " confession ", qui permettait à ses utilisateurs de se confesser directement via leur téléphone. La plus haute instance catholique laisse entendre que cette application et les autres du même genre ne peuvent en aucun cas remplacer le médium de confession qu'est le dialogue personnel entre le pénitent et le prêtre, vu qu'il n'existe pas de sacrement.

Vendue à 1,99 dollars sur iTunes, cette application, qui a été créée par Patrick Leinen, propose de répondre à des questions conformes aux règles fixées par les écritures sacrées de la Bible. La mise au point autour de ce sujet a été faite par le Père Federico Lombardi, le porte-parole du Saint-Siège. Selon lui, cette application ne peut exister vu que suite à une confession, le pénitent doit recevoir l'absolution de la part du confesseur. Donc, comme aucune application informatique n'est en mesure de faire cela, le Père Federico Lombardi précise clairement qu'il ne pourra avoir de " confession via iPhone ".

Malgré ce fait, le Père Federico Lombardi avoue que dans le monde actuel, il n'est pas bizarre de voir beaucoup de personnes utiliser des supports informatiques pour lire des textes de prière. Le Père laisse également entendre que ces types de recours peuvent être utilisés pour se préparer à la confession, mais non pas pour se confesser.


 

L'application " Confession " ne plait pas au Vatican

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER