L'Apple Watch fait son show chez Colette
Après la dernière keynote d'Apple, la première vraie apparition de l'Apple Watch pour le public à Paris, chez Colette à la rue Saint Honoré.
Ces derniers jours de Fashion Week à Paris sont une occasion rêvée pour Apple afin de démontrer que sa montre connectée est faite pour être autant fonctionnelle qu'esthétique. Depuis ce matin, de grands noms de la mode, comme Karl Lagerfeld ou encore Anna Wintour et des journalistes ont rencontré Jony Ive et Marc Newson chez Colette.
Hier, Colette dévoilait sur son site web une affiche « teaser » qui annonçait que l'Apple Watch serait présent en vitrine à Paris. Les Apple Watch, en version sport et « classique » y sont exposés aujourd'hui, et ce, jusqu'à Minuit. Malheureusement, pas de traces de la version de luxe, l'Apple Watch Edition. L'Apple Watch Edition est justement le modèle le plus cher puisqu'il possèdera un cadran et un bracelet en or (jaune ou rose) de 18 carats.
Quelques semaines auparavant, Jony Ive plaisantait en affirmant que l'industrie de l'horlogerie doit s'inquiéter et voir en la montre connectée d'Apple comme un rival à redouter. Pour l'instant, la montre connectée d'Apple n'a pas déplacé des foules comme l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Toutefois, cela pourrait être différent à sa commercialisation l'année prochaine. On s'attend à ce que la montre soit dévoilée en février, au Mobile World Congress. Il faudra compter environ 349 $ pour s'offrir l'Apple Watch.