L'apparition d'un Lumia 520 sans la griffe Nokia dans une publicité déchaine les passions
Depuis l'annonce de la fusion entre les fabricants Nokia et Microsoft, nombreux sont les utilisateurs à surveiller au grain la moindre information pouvant donner un indice sur la future tournure des choses. Le jeu valait la chandelle puisqu'un utilisateur de Twitter, nommément Brian Robertson, s'est aperçu d'une « anomalie » dans une publicité portant sur le smartphone Lumia 520. Dans cette publicité, le smartphone en question n'était pas griffé Nokia, comme cela était notamment le cas habituellement.
Omission intentionnelle ? La question est désormais posée. Une publicité portant sur le smartphone Lumia 520 déchaine actuellement les passions sur le net, notamment puisque les smartphones qui y sont vus ne portent pas le logo Nokia. Cette anomalie a été remontée par un utilisateur du site de microblogging Twitter, nommément Brian Robertson, dans une publicité vue dans le Telegraph du 13 septembre, et dans le Sunday Times du 15. Pour les experts, cette omission « intentionnelle » de la griffe Nokia dans ces publicités serait directement liée à la fusion entre la firme finlandaise et Microsoft.
Plus intéressant encore, on note que dans les publicités concernées, le smartphone Lumia 520 ne présente que des applications Microsoft (Office, OneNote, Xbox, ou encore Skype), ou Windows Phone (Windows Store).