L'appareil photo du Nexus 5X a été monté à l'envers
Décidément, les Nexus de Google n'en finissent plus de faire parler d'eux. Après l'histoire du smartphone Nexus 6P, dont les tests ont montré qu'il se pliait facilement et dont la vitre arrière se brise sans explication. Maintenant, Google doit affronter un problème avec le Nexus 5X, qui se voit reprocher un certain nombre d'anomalies. Il y a en particulier, une anomalie, qui est, le moins qu'on puisse dire assez originale. En effet, il semblerait que des photos et vidéos prises par le capteur photos, sont à l'envers. Ce cas n'est constaté que pour certaines applications, pas pour toutes.
Un problème expliqué bizarrement par Google
Cette anomalie du Nexus 5X, a été prise en main et expliquée par les responsables techniques de Google. Et, pour ainsi dire, l'explication fournie, est déconcertante. Le capteur arrière du Nexus 5X est monté à l'envers, pour une raison de liaison entre la connectique et les composants. Ce qui est encore plus consternant, c'est que le Nexus 5X, n'est pas un cas à part, avec cette histoire de photos à l'envers. D'autres terminaux comme le Nexus 6 d'ancienne génération, avait ce problème, mais sur le capteur photo avant.
Pourquoi le cliché à l'envers
Si les photos et autres clichés et vidéos, sont à l'envers ou retournées, ceci s'explique par une histoire de logiciel. Il a été constaté, que certaines applications qui utilisent ou font appel à l'ancienne caméra API d'Android, doivent préciser promptement le sens. Cependant, la nouvelle caméra 2 API, a quant à elle la possibilité et l'aptitude de s'adapter plus facilement, et donc il n'y a nul besoin de lui préciser le sens à prendre pour le cliché. La solution passerait par les développeurs, qui devraient mettre à jour l'ensemble des programmes, et obtenir ainsi que les photos et vidéos soient dans le bon sens sur l'écran du Nexus 5X. On ne peut pas dire, que Google sur ce coup- là a fait preuve de tact communicationnel.
Dire que la photo à l'envers est presque normale, ce n'est pas pertinent comme réponse, mais avec les géants, il faut s'attendre à tout.