L'Antivol de BullGuard Mobile Security localise, bloque et efface le contenu des téléphones
A l’heure actuelle, les téléphones mobiles sont utilisés comme des ordinateurs. On peut donc voler tant les données que l’appareil même. Les téléphones contiennent des informations sensibles, notamment des mots de passe et des documents personnels. En général, il est possible d’avoir accès à l’ensemble du réseau social du propriétaire de l’appareil. La perte ou le vol peut donc avoir des conséquences graves.
BullGuard, spécialiste des solutions de sécurité pour PC et téléphones mobiles dédiées au grand public et aux petites structures a lancé sa solution disposant d'une fonctionnalité ‘Antivol’ qui permet d'être gérée par un navigateur Internet afin de pouvoir bloquer des téléphones en cas de vol ou d’effacer intégralement l’appareil et toutes les informations personnelles qui s’y trouvent. Il devient dès lors impossible d’accéder aux données personnelles et aux autres fonctions du téléphone.
Pour un utilisateur, bloquer son téléphone est une tâche fastidieuse. Il peut uniquement le faire en transmettant le numéro IMEI du téléphone à la police ou au fournisseur. Cependant, rares sont les personnes qui connaissent ce numéro ou qui pensent à le noter avant le vol ou la perte de leur téléphone. Et même lorsqu’un téléphone est bloqué, rien ne prouve que le téléphone ne sera pas utilisé à l’étranger par un autre fournisseur.
En cas du vol de son téléphone mobile, il est possible de le bloquer via Internet et de retrouver le voleur grâce à un système GPS intégré. Les téléphones mobiles peuvent être commandés à distance par la fonctionnalité ‘Antivol’ de BullGuard Mobile Security, quel que soit l’endroit où se trouve le téléphone. Ainsi, les données peuvent être sécurisées et le téléphone retrouvé en cas de vol ou de perte.
La mise en place de la fonctionnalité ‘Antivol’ sur les téléphones offre une solution à ces problèmes. Les utilisateurs gagnent ainsi en indépendance car ils n'ont plus besoin d’avoir le numéro IMEI à portée de main. Et disparu, le souci de savoir que l’appareil sera utilisé à l’étranger avec un autre fournisseur.
La traçabilité des téléphones est une caractéristique de la suite BullGuard Security. De cette manière, il est possible de retrouver rapidement le téléphone en cas de perte ou de vol. Si un utilisateur pense que son téléphone a été volé, il doit contacter la police.
BullGuard Mobile Security fonctionne sur Symbian, Windows Mobile et Blackberry, ce qui permettra aux utilisateurs de transférer sans difficulté leur abonnement de protection vers un nouveau téléphone, le cas échéant.