Publié le  par Philippe

L'ANFR annonce une envolée des sites 4G

L'ANFR annonce une envolée des sites 4G

L'Agence nationale des fréquences, plus connue comme l'ANFR, a récemment fait part de ses observations pour le mois d'août. Selon cet organisme, le mois d'août a vu une envolée spectaculaire au niveau des demandes pour le déploiement des sites radio pour la téléphonie 4G. D'après l'ANFR, cette envolée témoignerait du fait que les opérateurs ont radicalement accéléré le pas pour l'obtention de la meilleure couverture possible face à leurs concurrents.

D'après les données publiées par l'Agence nationale des fréquences, 7,896 sites où sont notamment disposés les antennes ont été autorisés pour la téléphonie mobile de quatrième génération (4G) tous opérateurs confondus et cela, au 1er du mois de septembre. Toujours selon l'ANFR, cette tendance est en hausse de plus de 25 % sur un mois.

De plus, l'ANFR souligne qu'environ 1,272 sites exploitant la bande des 800 MHz, qui permet d'avoir une meilleure couverture dans les bâtiments, ont été autorisés, soit une progression de + 120 % sur un mois. À noter que ce n'est nul autre que l'opérateur SFR qui a le plus déployé dans cette bande passante, avec notamment 832 sites autorisés et dont 126 sont actuellement en service.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER