Publié le  par Philippe

L’Android Market compte plus d’applications gratuites que l’App Store

L’Android Market compte plus d’applications gratuites que l’App Store

Selon le cabinet d’analyses néerlandais Distimo, l’Android Market, qui se présente comme étant la boutique d’applications de Google, compterait plus d’applications gratuites comparativement à l’App Store d’Apple. Si en termes d’applications globales (payantes et non payantes) Google se place toujours derrière la firme de Cupertino, ce dernier comptabiliserait près de 10 000 logiciels mobiles gratuits de plus que son concurrent. Toujours selon le cabinet Distimo, si Google continue dans cette lancée, elle pourrait très rapidement se présenter comme la boutique d’applications numéro un.

Dans son rapport, le cabinet d’analyses néerlandais Distimo indique qu’actuellement la boutique d’applications mobile de Google compte 134 342 applications téléchargeables gratuitement pour le système d’exploitation mobile Android, contre 121 845 pour iOS, l’OS mobile de la firme à la pomme. Néanmoins, la firme de Cupertino préserve son avance en termes de volumes, avec un grand total de 333 214 applications, tandis que la firme de Mountain View en comptabilise 206 143.

Cependant, Distimo souligne dans son étude que cette avance que possède Apple vis-à-vis de Google quant au nombre d’applications ne devrait pas subsister longtemps. Avec le rythme de croissance que possède Google quant à l’addition de nouvelles applications sur l’Android Market, ce dernier devrait prochainement reprendre le dessus.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER