Publié le  par Philippe

L’Android Market change de nom

L’Android Market change de nom

Le géant Google a récemment annoncé que sa boutique d’applications en ligne connue comme l’Android Market a changé de nom pour devenir Google Play Store. La nouvelle plateforme web, qui a repris l'offre de Google Music et de Google eBookstore, combine désormais toutes les offres de divertissement proposé initialement par Google, à savoir les applications, la musique, les vidéos et les e-books.

Google a surpris plus d’un en mettant en ligne récemment un nouveau site de téléchargement nommé Google Play Store et qui remplace l’Android Market, l’ancienne boutique d’applications en ligne du géant. Avec cette nouvelle plateforme, Google démontre une fois de plus sa continuité au niveau de la concentration de ses services au sein d'un seul et même endroit, à l'image de ce qu'il avait fait du côté des PC. Le portail Google Play Store se divise en plusieurs sections, notamment Play Store, Play Movies, Play Music et Play Books. Il faut néanmoins indiquer que les services Play Movies, Play Music et Play Books sont, pour le moment, disponibles qu’aux États-Unis.

Google invite les mobinautes disposant de l’application mobile Android Market à effectuer une mise à jour de ces derniers afin de pouvoir profiter de la nouvelle interface. De plus, pour inciter les utilisateurs à visiter le Google Play Store, plusieurs applications mobiles sont disponibles à prix réduit.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER