Publié le  par Philippe

L’Amazon Android App Store présente un émulateur d’application Android

L’Amazon Android App Store présente un émulateur d’application Android

Amazon, qui avait tout récemment lancé une alternative à l’Android Market, semble vouloir pousser encore plus loin l’expérience Android. Via Android App Store, Amazon propose désormais aux possesseurs de smartphone fonctionnant sous Android la possibilité de tester, depuis leur ordinateur, les applications avant de les acheter. Le test de ces applications se fait grâce à un émulateur Android via la fonction Test Drive.

Malgré le fait que la nouvelle fonctionnalité est limitée pour le moment, tout comme la boutique d’application d’ailleurs, aux utilisateurs des États-Unis, elle représente tout de même une belle avancée technique à la fois pour Amazon, mais également pour les utilisateurs. Le but que s’est fixé l’Amazon Android App Store est simple : proposer à ses utilisateurs un émulateur Android s’affichant à même le navigateur, afin de leur permettre de tester une application avant de l’acquérir. Le test de l’application dure 30 minutes, période après laquelle l’utilisateur en question pourra décider ou pas d’acheter l’application.

Alors qu’il est actuellement possible de se faire rembourser une application dans les 15 minutes suivant l’achat sur l’Android Market, l’Amazon Android App Store semble plutôt miser sur l’essai afin de ne pas avoir à rembourser ses clients. À noter que l’émulateur Android reconnaît le pointeur de la souris de l’utilisateur comme étant son doigt, ce qui lui permet d’interagir avec l’application dans des conditions semblables à la réalité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER