L'AFOM et la FFT viennent de fusionner
Afin de poursuivre et développer leur action avec une meilleure efficacité dans un contexte de convergence des activités, l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) ont fusionné avec la Fédération Française des Télécoms le 1er janvier dernier.
Cette Fédération élargie, régie par la loi de 1901, reste présidée par Frank Esser, Président-Directeur Général de SFR. Elle est ouverte à tous les opérateurs, fixes, mobiles ou fournisseurs d’accès internet et aux associations d’opérateurs. Elle a pour vocation de représenter l'ensemble du secteur des communications électroniques et de promouvoir son développement.
Son Directeur Général est Yves Le Mouël. Jean-Marie Danjou, Délégué Général de l’AFOM devient Directeur Général Délégué au Collège mobile créé à cette occasion au sein de la Fédération.
La Fédération aura pour mission d’organiser un dialogue structuré avec l’ensemble des parties prenantes dans le but de favoriser l'innovation, l’emploi et la qualité du service rendu aux clients, et de conduire une réflexion permanente sur les enjeux du secteur et son évolution.
Le Collège mobile composé des opérateurs exerçant des activités « mobile » traitera des sujets tels que radiofréquences et santé, bonnes pratiques pour le déploiement des réseaux, utilité sociale du mobile ou expertise économique et sociétale sur la téléphonie mobile. Ce Collège mobile vient donc compléter les cinq Commissions permanentes de la Fédération : Consommation, Contenus, Développement Durable, Normalisation et Sécurité.