Publié le  par Philippe

L'actualité en bref sur SFR, Orange, Nokia et Nortel

L'actualité en bref sur SFR, Orange, Nokia et Nortel

- Le 24 octobre dernier, l'Autorité a mis en consultation publique pour une période de six semaines son analyse des marchés de gros de la terminaison d'appel SMS sur les réseaux mobiles ouverts au public. L'Autorité publie sur son site Internet l'intégralité de ces huit contributions. L'Autorité a soumis pour avis au conseil de la concurrence une version mise à jour de son analyse de marché, tenant compte des contributions reçues.

- Nokia enrichit son service d'e-mail mobile avec IBM Lotus Notes et Domino. Nokia vient d'annoncer que sa plateforme d'applications mobiles, le Nokia Business Center, prenait désormais en charge les serveurs IBM Lotus Notes et Domino. Lancé en septembre dernier, le Nokia Business Center est destiné à adapter les applications d'entreprise collaboratives au monde des systèmes mobiles, en commençant par la diffusion sélective ou " push email ". Cette solution offre aux salariés une plus grande mobilité.

- Nortel, Qualcomm et Orange effectuent les premiers sur la bande de fréquences de W-CDMA 900 Mhz. Cette solution complémentaire permettra à Orange d'offrir un accès Internet sans fil haut débit en France, autant dans les régions rurales que dans les villes. Le W-CDMA atteint une réduction de 60 pour cent des sites cellulaires nécessaires pour servir les régions rurales et fournit une qualité de service optimisée dans les régions urbaines en améliorant la pénétration des murs des édifices de 25 pour cent.

- SFR complète son offre dédiée aux professionnels et aux entreprises de moins de 10 salariés en lançant la Pro Box. Cette nouvelle solution intègre des offres et des services de mobilité destinés à faire gagner un maximum de temps aux professionnels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER