L'actualité en bref sur SFR, Orange et Coriolis Telecom
- En tant que partenaire des grands festivals de musique en France, SFR met en ligne sur son portail Vodafone live les informations sur chacun des festivals via la rubrique « SFR Music ». Les abonnés SFR peuvent obtenir des informations telles que la programmation, l'accès aux vidéos exclusives des concerts, des coulisses et des interviews des artistes depuis un mobile 3G ainsi que les titres des artistes se produisant dans les festivals. Des billets d’entrée pour les quatre festivals sont également mis en jeu, il suffit pour cela de s’inscrire via Vodafone live dans la rubrique « Bons plans Promolive ».
- Le chiffre d’affaires d’Orange France s’élève à 2,39 milliards d’euros au 31 mars 2006, en hausse de 2,9% en données à base comparable liée à la croissance de 5,4% du nombre de clients en un an. La part des forfaits progresse à 62,1% au 31 mars 2006 contre 60,9% un an plus tôt. Hors l’impact de la baisse du prix des terminaisons d’appel, le chiffre d’affaires du réseau progresse de 7,5% grâce à la progression du trafic « voix » (la consommation moyenne par client, l’AUPU8, est en augmentation de 5,3%) et à la croissance de 11,4% du chiffre d’affaires des services « non-voix». La part des services « non-voix » dans le chiffre d’affaires du réseau s’élève à 15,9% au 1er trimestre 2006 contre 14,8% au 1er trimestre 2005. Le nombre de clients aux services mobiles Haut Débit (EDGE et réseau UMTS) s’établit à 1,506 million de clients au 31 mars 2006 contre 52 000 un an plus tôt.
- Coriolis Télécom, fournisseur indépendant de solutions de téléphonie mobile pour les entreprises et le grand public a lancé, lundi 24 avril, sa nouvelle campagne de communication. Elle met notamment en avant les outils permettant le travail à distance ou en situation de mobilité, grâce au Push-mail, le VPN (Virtual Private Network) et le haut débit mobile.