L'actualité en bref sur SFR, Arcep, Atchik-Realtime et Netsize
- Phonevalley vient de terminer le développement du service de télévision mobile du bouquet CanalSat sur le portail Vodafone Live de SFR. Aujourd'hui, plus 10 000 abonnés accèdent chaque mois à 25 chaînes sur leur mobile en streaming.
- L'Arcep a publié sa décision relative à la spécification des obligations de comptabilisation et de restitution des coûts mobiles d'Orange, SFR, Bouygues Télécom, Orange Caraïbe et SRR en raison de leur influence significative sur les marchés de gros de la terminaison d'appel vocal.
- Dalkia a confié à SFR Entreprises la mise en place d'une solution de mobilité pour ses techniciens. Le dispositif combine un assistant personnel électronique communicant (PDA), utilisant le réseau SFR et un applicatif métier spécifique au secteur des services énergétiques, connecté au système d'information de Dalkia. Il a pour objectif de renforcer l'efficacité opérationnelle des techniciens et d'améliorer la qualité du service rendu au client. Ce système est progressivement déployé, depuis novembre, auprès de 3500 techniciens de Dalkia France, chargés de la maintenance sur site. Les techniciens pourront transmettre et recevoir à distance et en temps réel les informations relatives aux opérations de maintenance qu'ils effectuent. Ils seront également alertés des interventions d'urgence ou de dépannage à effectuer.
- Netsize, fournisseur d'accès et de solutions multimédia mobiles a été sélectionné pour déployer le service Internet mobile du Mobile Film Festival sur Gallery. La sélection officielle des films en compétition sera donc disponible du 3 au 15 janvier et pourra être téléchargée gratuitement sur Gallery par tous les terminaux compatibles vidéo. Netsize a notamment été choisi pour sa plate-forme de gestion de contenu, mSuites, et son expertise technique sur le marché. mSuites assure ainsi le formatage des films en fonction des terminaux mobiles qui téléchargeront les courts métrages. Cette plate-forme comprend une base de connaissance de 1500 terminaux et une équipe dédiée assurant les tests sur plus de 60 fonctionnalités.
- Atchik-Realtime, fournisseur de services et de prestations sur mobiles vient de développer un service de rencontres par SMS destiné aux communautés africaines vivant en France. Destiné à faciliter les échanges, Planet Chat permet également de chatter avec le Mali, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Botswana. Le service est facturé au même prix que le service national régulier de Chat pour les pays d'Afrique et au prix d'un SMS + en France soit 0.35 € par envoi + prix d'un SMS.