L'actualité en bref sur Mobicarte, SFR, Orange et Ericsson
- La nouvelle gamme de recharges Mobicarte est passée de 10 à 8 recharges (5, 10, 15, 25, 35, 50, 75, 100 €). Pour 30 € rechargés dans un mois, Mobicarte propose aux 750 000 premiers clients des appels illimités voix/visio vers un numéro mobile Orange le mois suivant. Pour en bénéficier, il suffit d'appeler gratuitement depuis un mobile Mobicarte le 220 ou le #123#.
-François LOOS, ministre délégué à l'Industrie, a visité mardi 18 juillet 2006 le Centre de Formation en Alternance du Réseau Ducretet à Clichy. SFR a créé, en 2004, au sein de cette école de ventes, une filière de formation en alternance spécifique à la téléphonie mobile, dans le cadre de son programme de professionnalisation de ses équipes de ventes. Chaque année, le CFA Ducretet forme de jeunes vendeurs, dans les services de téléphonie mobile multimédia, pour le réseau de distribution des " espace SFR ". L'objectif de ce programme est de mettre à la disposition des consommateurs, dans ses magasins, des vendeurs apportant un conseil de qualité, dans un contexte d'évolution très rapide des technologies et de convergence des appareils numériques. Sur la période 2004/2006, près de 80 apprentis ont été formés et leur taux d'insertion professionnelle atteint 100%. Cette formation s'étend désormais à la province, à Bordeaux et Lyon, et des projets d'ouverture sont également prévus à Marseille et Rennes. L'objectif est de former 100 jeunes vendeurs par an.
- Dans le cadre du programme de licences TCLP (Turbo Codes Licensing Program), France Télécom et Ericsson ont signé un accord de licence de brevet. Aux termes de cet accord, France Télécom a accordé à Ericsson, contre versement de droits, une licence mondiale d'utilisation des brevets relatifs aux Turbo Codes, bases à de futures évolutions dans ce domaine. Ericsson prévoit d'intégrer ces codes aux produits de communication sans fil de la troisième génération (3G), notamment aux technologies W-CDMA/HSDPA.