L'actualité en bref sur Debitel, Orange, Bouygues Télécom et Tele2
- Debitel compte plus de 40 000 clients abonnés à ses services d'opérateur mobile virtuel dont plus de 50% recrutés par Internet. L'opérateur virtuel devrait approcher les 60 000 clients abonnés à la fin de l'année 2005.
- A l'occasion de la prochaine sortie française de King Kong, Orange, Universal Studios et Gameloft ont signés un partenariat exclusif en France et dans les DOM TOM. Dès le 15 novembre, soit un mois avant la sortie en salle du film, les abonnés Orange pourront découvrir en avant première le site King Kong sur le portail Orange World. Ils y retrouveront en exclusivité des dizaines de contenus vidéo, tels que le journal de bord du tournage par Peter Jackson, le making-of ainsi que les interviews des acteurs, les coulisses du tournage.
- TELE2 annonce le lancement d’une campagne de communication : le Front de Libération des Mobiles. Cette campagne vient en renfort de la communication média concernant son offre mobile. Elle s’appuie sur le ras-le-bol des consommateurs de payer trop cher leur téléphonie mobile pour cause de concurrence insuffisante. Parodiant les slogans révolutionnaires, cette nouvelle campagne est basée sur des actions de proximité et des animations de rue. Un site Internet a été créé pour l’occasion : www.frontdeliberationdesmobiles.org.
- Fin septembre 2005, Bouygues Telecom compte 7 825 000 clients. Le nombre de clients Forfait atteint 5 353 000 (+14% sur un an) soit 68,4%, en hausse de 2,5 points par rapport à fin septembre 2004. Pour sa part, Universal Mobile compte 267 000 clients.