L'actualité en bref sur Bouygues Télécom, Cellhire et SFR
- A la suite de la décision du Conseil de la concurrence d'infliger des sanctions pécuniaires aux trois opérateurs de téléphonie mobile, les conseils d'administration de Bouygues Télécom et de Bouygues ont décidé de constituer une provision de 58 millions d'euros dans les comptes à fin septembre. Au niveau du Groupe, l'incidence négative est de 58 millions d'euros sur le résultat opérationnel, et de 52 millions d'euros sur le résultat net part du Groupe, 6 millions d'euros étant supportés par les intérêts minoritaires.
- Cellhire vient de créer "SIMSmart" : une solution qui permet de rester joignable et d'économiser jusqu'à 50 % sur les appels durant les déplacements à l'étranger en fournissant une ligne locale en passant par une carte SIM. En déplacement à l'étranger, les appels étant routés directement vers la ligne locale, ce système permet à l'utilisateur de conserver son numéro d'appel habituel.
- Bouygues Télécom a l'intention de renforcer son dialogue avec les consommateurs et accentuer sa participation aux réflexions conduites par les pouvoirs publics dans le domaine de la téléphonie mobile. Depuis le 15 décembre 2005, Emmanuel Forest, directeur général adjoint déjà en charge de la régulation et du juridique, a pris sous sa responsabilité le service consommateur ainsi que la direction de la communication interne et institutionnelle.
- - SFR et son distributeur partenaire 5 SUR 5 au 14, Place Esquirol, à Toulouse, ont inauguré un nouveau concept de magasin de téléphonie mobile sur un espace de 213 m2 entièrement dédié au grand public et aux entreprises. Ce nouvel espace SFR est le deuxième magasin qui illustre ce nouveau concept déjà mis en place sur les Champs-Elysées en mai dernier. Avec ce nouveau concept, l'objectif de l'opérateur est de faire découvrir les innovations technologiques et les nouveautés SFR en avant-première.