L'actualité en bref
- Le Sénat a décidé de réprimer les vidéos violentes sur mobile. Dans un rapport de la commission des lois relatif au projet de loi sur la prévention de la délinquance, un rapport présenté au Sénat préconise que celui qui filme une agression violente et qui la diffuse soit poursuivi en tant que complice de l'auteur. Ces faits seraient donc assimilés à des actes de complicité et non plus, à de la simple non-assistance à personne en danger. Le "happy slapping" devrait donc être réprimé lors de l'examen en deuxième lecture, à partir du 9 janvier, du projet de loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance.
- Lors d'une interview fin décembre à l'antenne de BFM, Michaël Boukobza, directeur général de Free a laissé entendre que Iliad, la maison mère de Free, ferait partie des prétendants pour la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, qui sera mise en jeu au printemps prochain. La société Free/Iliad souhaite acquérir cette licence 3G dans le but de faire baisser les prix sur ce marché.
- LG et Prada se sont associés pour développer un téléphone mobile ultra tendance. La collaboration s'est concentrée sur les éléments clés à l'intérieur du téléphone, tels que le logiciel, l'interface utilisateur et la musique, ainsi que sur son look, comme le design et le conditionnement. Le téléphone sera également doté d'une interface tactile évoluée qui remplacera le clavier traditionnel. Sa commercialisation est prévue pour début 2007.