L'actualité en bref
Nokia propose un nouveau jeu interactif : Nokia 20Lives. A partir du 19 septembre, Nokia 20Lives se jouera dans 21 pays d'Europe en 11 langues. Le jeu plonge les joueurs au coeur de la vie de 20 personnages de fiction. Les joueurs verront le monde comme le voient les personnages, rencontreront leurs amis et leur famille, feront leur travail et prendront leurs décisions. En fonction des choix qu'ils auront faits au cours du jeu, les joueurs échoueront ou réussiront dans leur vie de Nokia 20Lives. Nokia 20Lives utilise de la vidéo et des images animées sur Internet, ainsi que des SMS, des e-mails et des messages vocaux pour partager les informations avec les joueurs. Les joueurs ont une chance de gagner un téléphone mobile ou de concourir pour les premiers prix, par exemple un vol en hélicoptère, un week-end en thalasso ou un week-end à Monaco à l'occasion du Grand Prix de Formule 1, en rapport avec la vie des 20 personnages.
- - A l'occasion de la présentation des premiers résultats sur ses activités de téléphonie mobile, M6 a annoncé qu'il comptait déjà plus de 100 000 abonnés à son offre M6 Mobile. Lors de son lancement, M6 avait pour objectif de séduire plus de 100.000 clients d'ici la fin 2005.
- Tele2 lance, à partir du 5 septembre, son offre de téléphonie mobile en télévision, dans la presse et sur Internet avec une campagne média. Cette campagne, orchestrée par l'agence JWT, a pour vocation de lancer des forfaits TELE2. Cette fois-ci, Tele2 a décidé de ne pas communiquer sur une publicité comparative, l'opérateur virtuel a choisi un discours direct avec une mise en scène sobre et efficace. Trois annonces seront présentes dans toute la presse TV, certains magazines spécialisés mobiles et gratuits. La campagne radio débutera en octobre sur la majorité des stations françaises.