L'Académie de Médecine dénonce les propos du collectif de médecins
La semaine dernière, un collectif de médecins, composé de vingt scientifiques, a fait valoir le principe de précaution quant à l'utilisation du téléphone portable. Selon eux, le rayonnement du mobile serait nocif pour la santé, surtout chez les enfants de moins de 12 ans.
Pour l'Académie Nationale de Médecine, les risques liés au téléphone portable, qui ont été évoqués par le collectif de médecins, ne sont pas fondés. Selon l'Académie, " les dangers potentiels des téléphones portables ont fait l'objet de très nombreuses études, mais elles apportent peu d'informations. "
" Avec de telles incertitudes sur l'existence du risque, on ne peut pas faire vivre les gens dans cette espèce de terreur de leur environnement quotidien. Petit à petit, s'installe une espèce de méfiance, de suspicion, de théorie du complot. On ne peut pas fonder une politique de prévention et de précaution sanitaire uniquement sur des fantasmes ", a ajouté le Professeur Aurengo, membre de l'Académie Nationale de Médecine.