Kyocera DuraForce Pro, le smartphone des casse-cous
Les casse-cous, les randonneurs de l’extrême, ceux qui ne peuvent pas passer une journée entière affalés sur leur canapé ont enfin le smartphone de leurs rêves. Le DuraForce Pro de Kyocera est le téléphone mobile qu’il leur fallait : résistant et avec une caméra qui pourra filmer et photographier toutes les aventures. Voici toutes les informations dont on dispose au sujet du Kyocera DuraForce Pro.
Le Kyocera DuraForce Pro souhaiterait remplacer les GoPro ?
Les fonctions photo et vidéo du Kyocera DuraForce Pro sont telles que l’on pourrait se dire que le téléphone mobile souhaiterait remplacer les GoPro. Cependant si le smartphone a de bonnes performances, il n’est pas possible de le fixer sur un casque. On pourra dire que le Kyocera DuraForce Pro n’est pas fait pour capturer les exploits des sports extrêmes, mais pour ceux qui aiment marcher hors des sentiers battus.
Avec un capteur photo de 13 mégapixels qui peut filmer des vidéos en Full HD avec un angle de 135 degrés, le Kyocera DuraForce Pro donne le ton. Mais l’appareil peut faire plus que ça, beaucoup plus. On retrouve différents modes vidéo : immersion, ralenti, sport et accéléré. Il est intéressant de noter qu’il est possible de déclencher l’appareil photo avec un bouton physique.
Smartphone fait pour l’extérieur
Le Kyocera DuraForce Pro bénéficie des certifications MIL-STD-810G/IP68 qui attestent de sa robustesse. On retrouve aussi des boutons Android physiques, très pratiques lors d’une randonnée ou d’une sortie en mer. Deux haut-parleurs assez puissants confirment la vocation du smartphone. Fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, le smartphone utilise un SoC Snapdragon 617 de Qualcomm avec un processeur octa-core 1,5 GHz.
Les 2 Go de RAM, l’espace de stockage de 32 Go et l’écran de 5 pouces Full HD pourraient en faire un smartphone milieu de gamme. Mais la batterie de 3240 mAh et le capteur biométrique font du Kyocera DuraForce Pro un smartphone pas comme les autres milieu de gamme.