Publié le  par Philippe

Kindle Fire : Apple se dit serein

Kindle Fire : Apple se dit serein

Alors que l’apparition de la tablette Kindle Fire du géant de l’e-commerce Amazon aurait pu faire peur à Apple, cela n’est pas du tout le cas. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le PDG d’Apple, Tim Cook, ainsi que le directeur financier de la firme à la pomme, Peter Oppenheimer, à un groupe d’analystes. Selon les informations provenant de la rencontre entre les analystes et Tim Cook, il semblerait qu’Apple prenne assez bien la venue de la Kindle Fire. Pour Tim Cook et Peter Oppenheimer, cette tablette tactile devrait permettre de fragmenter encore plus le système Android OS.

Amazon est bien parti pour vendre plusieurs millions d’exemplaires de sa tablette tactiles Kindle Fire, qui se veut être une très bonne alternative (financière) aux modèles actuels. Cependant, alors que les autres fabricants voient en cette ardoise numérique une rude concurrence, la firme californienne Apple considère que cette tablette sera plus ou moins bénéfique pour l’iPad. Selon la firme de Cupertino, la Kindle Fire devrait aider à la fragmentation du système mobile Android OS, puisqu’elle fonctionne sur un OS entièrement personnalisé qui se base sur la d’exploitation Google.

Selon Tim Cook et Peter Oppenheimer, la fragmentation de l’Android OS devrait rabattre les consommateurs vers l’iPad et sa plateforme « stable ». De plus, Apple devrait être plus agressif avec le prix de l’iPad, sans pour autant perdre en qualité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER