Publié le  par Philippe

Kindle Fire : 3 à 5 millions d’unités vendues d’ici fin 2011

Kindle Fire : 3 à 5 millions d’unités vendues d’ici fin 2011

Les pronostiques de la première tablette tactile Kindle Fire signée Amazon jouent déjà en sa faveur avant sa mise en vente. En effet, le cabinet Forrester Research indique que cette ardoise numérique, qui veut être un concurrent sérieux à l’iPad d’Apple, sera vendue entre 3 à 5 millions d’exemplaires d’ici la fin de 2011. D’autres, à l’instar de Barclays Capital, sont plus optimistes en annonçant que ce dernier devra se vendre à 8 millions d’unités à la fin 2012.

Avant même de débarquer sur le marché, la Kindle Fire déchaine les analystes. Le premier modèle de tablette tactile du géant de l’e-commerce attire l’attention autour d’elle, d’autant que les pronostiques se font de déjà entendre. Néanmoins, les analystes ont toutes les raisons du monde à s’intéresser à elle. Premièrement, cette ardoise numérique devrait couter dans les 199 dollars, soit près de la moitié du prix des tablettes tactiles actuelles. Deuxièmement, la version 7 pouces annoncée pour le mois de novembre devrait laisser place à une autre de 10 pouces, apparemment prévue pour 2012. Finalement, la Kindle Fire devra fonctionner sous le système d’exploitation Android OS 2.3 avec un écosystème Cloud, le différenciant donc des autres tablettes tactiles du moment.

Annoncée à la fois comme un succès technologique et commercial, la Kindle Fire n’a pas fini de faire parler d’elle. Selon l'analyste Sarah Rothman Epps, du cabinet Forrester Research, Apple n’aura rien à craindre de la Kindle Fire, mais la bataille pour la seconde place du podium s’avérera rude.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER