Keynote dévoile les résultats son étude sur la qualité des applications
Keynote, qui est une société spécialisée dans le test et le monitoring du cloud mobile et web, vient de publier les résultats de sa première étude sur la qualité des sites et des applications mobiles (" State of Mobile Software Web and App Quality Survey "), réalisée en collaboration avec Software Quality Engineering (SQE), fournisseur de formations, de conférences et de ressources dédiées aux professionnels du développement et du test.
Dans le but de mieux comprendre les défis aux multiples facettes relatifs à l'assurance qualité mobile, Keynote et Software Quality Engineering ont recueilli les réponses de plus de 1600 développeurs d'applications et de sites web mobiles, ainsi que des spécialistes IT et professionnels de l'assurance qualité, pour mener à bien leur étude. Afin d'être en mesure de déterminer la qualité des pratiques et des outils utilisés dans le cadre des tests mobiles, les participants ont été interrogés sur la structure de leurs organisations, les principales difficultés rencontrées, ainsi que sur les outils et processus utilisés pour résoudre ces problèmes et garantir une qualité de service mobile optimale.
L'étude révèle que, malgré des cycles de développement accélérés et des moyens limités, les utilisateurs attendent de leurs applications et sites web mobiles une qualité identique, voire supérieure à celle via leurs ordinateurs, contraignant ainsi les professionnels du test et de l'assurance qualité à faire plus avec moins. Les experts de Keynote et de SQE présenteront les résultats complets de l'étude et organiseront une séance de questions/réponses au cours d'un webcast le 27 mars prochain. Pour accéder à l'infographie et aux résultats complets de cette enquête, rendez-vous sur le site de Keynote.
" Le nombre d'applications mobiles proposées continue de grandir à une vitesse vertigineuse. Les terminaux avancés, tels que les smartphones, les tablettes et les appareils embarqués, sont omniprésents, déclare Michael Sowers, CIO et Senior consultant Test et Assurance Qualité chez Software Quality Engineering. S'assurer que les applications soient correctement testées est le principal challenge de l'ensemble des services de Test et d'Assurance Qualité à travers le monde. Lors de nos différentes formations et conférences, nous constatons que les applications intelligentes, qu'elles soient mobiles ou non, bénéficient d'un intérêt croissant et que les équipes de test et de développement ont de plus en plus de mal à suivre et à répondre à la demande des consommateurs et des entreprises. Ces derniers sont toujours à la recherche de fonctionnalités plus étendues, plus rapides, plus performantes et moins coûteuses. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'organiser une conférence sur les tests et développements des applications mobiles au printemps 2015. Comme l'indiquent les résultats de l'enquête, les équipes de développement et les services de Test et d'Assurance Qualité font face à de nombreux défis lorsqu'il s'agit de garantir une qualité uniforme entre les plateformes mobiles et embarquées. Ils sont donc à la recherche de formations, d'outils et de conseils permettant de les aider à proposer une d'expérience mobile de qualité sur le marché. "
" Les utilisateurs mobiles d'aujourd'hui sont difficiles à satisfaire et les applications sont très faciles à désinstaller. Les outils et les processus de test actuels ne parviennent cependant pas encore à répondre à leurs exigences - ni aux attentes des responsables envers leurs équipes dédiées aux tests et à l'assurance qualité sur mobiles, déclare Rachel Obstler, Senior Director Marketing Produits chez Keynote.