Publié le  par Philippe

Kertel se porte candidat pour la 4ème licence 3G

Kertel se porte candidat pour la 4ème licence 3G

Le MVNO Kertel, connu pour ses cartes prépayées, a annoncé qu'il se portait candidat à l'attribution de la 4eme licence 3G. Selon le journal " Le Monde ", Kertel a répondu à la consultation publique lancée par le régulateur, l'Arcep.

Filiale de Proximania, Kertel dispose de moyens limités (118 millions d'euros de chiffre d'affaires attendus cette année pour un bénéfice en 2007 de 9 millions). Or, le prix de la 4ème licence est fixé à 619 millions d'euros et les investissements réseaux seront colossaux (plus d'un milliard d'euros).

Face à l'échec de la première consultation, le gouvernement s'interroge sur le mode d'attribution de la 4ème licence 3G en France. En effet, l'Elysée a opté pour trois scénarios possibles : un schéma d'attribution de l'ensemble des fréquences à un nouvel entrant, la séparation en plusieurs lots de la 4eme licence 3G, dont certains seraient réservés en priorité aux nouveaux entrants et aux opérateurs existants, ou une attribution en plusieurs lots ouverts à tous les opérateurs. Le 13 juillet, l'Arcep a lancé une consultation publique pour "déterminer les conditions les plus appropriées pour l'attribution des fréquences". Les résultats de cette consultation devront être rendus au plus tard le 30 septembre prochain.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER