Publié le  par Philippe

Juif ou pas Juif : les plaignants se disent satisfaits, mais restent sur leur garde

Juif ou pas Juif : les plaignants se disent satisfaits, mais restent sur leur garde

Suite au retrait de l’application mobile Juif ou pas Juif, qui permettait à ses utilisateurs de jauger du degré de judaïté de certaines hautes personnalités juives de France, de la boutique d’applications en ligne d’Apple, les associations qui ont milité pour ce retrait se disent satisfaites. Cependant, malgré ce soulagement, elles restaient sur leur garde et ont rappelé au géant Apple sa part de responsabilité dans cette affaire, notamment au niveau de la diffusion de l’application concernée.

Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, plus connu comme la Licra, a tenu à indiquer son soulagement suite au retrait de l’application mobile Juif ou pas Juif de l’App Store. Cependant, cet organisme a également tenu à rappelé a la firme à la pomme sa part de responsabilité dans toute cette affaire. En effet, la Licra a souligné la responsabilité non seulement juridique, mais également sociale, notamment du fait qu’elle a grandement permis à véhiculer l’application Juif ou pas Juif.

De son côté, l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) se félicite du retrait de l’application Juif ou pas Juif, mais indique qu’Apple France se doit d’empêcher la publication de toute application mobile proposant des contenus à caractère antisémites ou racistes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER