Publié le  par Angele

Jouer aux jeux vidéo sur smartwatch : c'est possible avec la Gameband

Gameband : une nouvelle montre connectée pour les adeptes de retro-gaming Crédit Photo : NDTV gadgets

Une nouvelle smartwatch orientée gaming devrait voir le jour en septembre 2017. Elle permettra de jouer à plusieurs jeux vidéo phares des années 80 directement sur l'écran, tout en offrant les caractéristiques dernier cri d'une montre connectée classique.

Une start-up américaine baptisée FM Two Game a récemment lancé une campagne Kickstarter pour la création d'une toute nouvelle montre connectée en hommage aux jeux vidéo des années 80. Cette campagne de financement participatif a rencontré un véritable succès et les premières livraisons du Gameband sont prévues pour septembre prochain.

Un modèle en partenariat avec Atari

Les amateurs de jeux vidéo, et plus particulièrement les nostalgiques, seront ravis par cette nouvelle smartwatch conçue pour rendre hommage aux tous premiers jeux. Elle aura en effet la particularité de permettre de jouer à des mini-jeux vidéo directement sur l'écran, en plus des fonctionnalités « classiques » propres aux montres connectées.

Le Gameband sera proposé en trois variantes : le classique, le Gameband Terraria Edition, et le Gameband Atari Edition. Cette dernière, créée en partenariat avec Atari, intégrera plusieurs titres mythiques du pionnier du jeu vidéo, parmi lesquels Centipede, Asteroids, Pong, Breakout ou encore Crystal Castles. Ce modèle se présentera dans un cadran rouge, le logo Atari présent au niveau du bracelet.

Des caractéristiques à la pointe de la technologie

En plus de donner la possibilité inédite de pouvoir jouer directement sur son poignet, le Gameband offrira également les fonctionnalités habituelles d'une smartwatch, avec des caractéristiques dernier cri.

Dotée d'un écran AMOLED de 1,6 pouces, la montre est capable d'afficher du 320x320 et embarque un Snapdragon Wear 2100 couplé à 512 Mo de RAM, et avec un espace de stockage atteignant les 4 Go. On note aussi une batterie de 400 mAh, le Gameband est également équipé d'une puce WiFi 802.11 b/g/n, d'une puce Bluetooth 4.2.

On y trouve aussi un port USB Type-C, un lecteur micro-SD, un détecteur de luminosité, un gyroscope et un accéléromètre 3-axes. La smartwatch, en plus d'afficher les notifications du smartphone associé, de donner accès aux contacts, au calendrier et à certaines applications, permettra également de composer des appels et intégrera l'assistant vocal d'Amazon nommé Alexa.

Il est déjà possible de pré-commander son modèle de Gameband pour la somme de 149 dollars. La start-up n'aura aucun mal à livrer ses modèles dès septembre prochain, la campagne participative ayant déjà atteint 146 000 dollars, pour un objectif initial de 75 000 dollars.


 

Jouer aux jeux vidéo sur smartwatch : c'est possible avec la Gameband Crédit Photo : weareable

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER